Guide. Balade vers Mayfair...

June 14, 2019

Mayfair est un quartier dont la réputation n'est plus à faire ! C'est un quartier en vogue depuis le 18ème siècle grâce à ses rues commerçantes, notamment Old Bond Street, au sud, où on trouve la Royal Arcade avec les enseignes telles que Zara, Diesel, Louis Vuitton ou Bulgari.

 

Située non loin de la Royal Academy of Arts, on découvre la Burlington Arcade  avec près de 40 boutiques n'offrant que des articles de qualité. Cadeaux, vêtements, bijoux dont montres vintage, articles en cuir, objets anciens dont argenterie, parfum, chaussures, et chocolat.

 

C’est free. On voit et revoit les incroyables expositions d’arts au Royal Academy of Arts, dont la superbe exposition de l’été qui se tiendra jusqu’au 12 aout. Il s’agit d’une grande exposition d’art ouverte au monde et rassemble des œuvres d’art variées - estampes et peintures, films, photographies, sculptures, œuvres architecturales et plus encore - par des artistes de renom, des académiciens royaux et des personnalités célèbres ainsi que de nouveaux talents émergents. On adore !

Jock McFadyen 2 Jock McFadyen  RA Falaise digital print, 44 x 76 cm Photo: Lucid Plane

 

On célèbre l’été en se prélassant au Green park autours d’un pique-nique, ou livre en main. Ce merveilleux endroit offre de découvrir londres sous un autre angle, en profitant des fleurs et de l’atmosphère magnifique.

 

On aime le tout premier Aftrenoon tea du restaurant Mayfair et du bar China tang at The dorchester avec son thé luxueux qui met en valeur la signature cantonaise du restaurant, notamment avec des gâteaux sucrées et salées ainsi que dans des desserts raffinés créés par l’équipe pâtissière. Contrairement aux offres de thé plus traditionnelles de l’après-midi dans la région de Mayfair, Tea at Tangs offre sa propre touche caractérisée par le charme du restaurant. A découvrir sans plus tarder !

 On book pour l’afternoon tea au Restaurant Royal Lancaster. On aime les variétés des sandwichs et on craque pour les mets sucrés : du chocolat au lait de coco, une tarte Tiramisu, et quelques pommes Yuzu accompagnées de scones aux raisins secs avec de la crème de Jersey et de la confiture de fraises maison. Les sucreries comprennent la mousse au chocolat et à la groseille, le biscuit d'avoine à la ganache et le verre namelaka de la Forêt-Noire. Miam !

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts
Please reload