Nouveau roman. Un monde nouveau de Anne Akrich.

May 1, 2019

Edition Julliard

Anne Akrich © Kim Akrich 

 

Née à Paris en 1986, Anne Akrich est d'origine polynésienne et tunisienne. À l'âge de douze ans, elle part pour Tahiti ou elle passera toute son adolescence avant de retrouver la capitale et de poursuivre des études de littérature à la Sorbonne.

Elle a commencé un doctorat sur les adaptations cinématographiques  qu'elle a interrompu pour aller à New York écrire le scénario d'un long métrage de fiction avec Jerry Schatzberg, et de retour à Paris, s'est lancée dans l'écriture de son premier roman, Un mot sur Irène. En parallèle, elle travaille, depuis son lancement, pour le journal Le 1, dirigé par Éric Fottorino.

Un monde nouveau

 

Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l’économie du partage. Mais alors pourquoi peine t-ils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu’ils prétendent bâtir ?
À l’image de la société atomisée qu’il dénonce, Un monde nouveau se compose d’une série de microfictions formant un vaste roman choral. Entre humour grinçant et fantaisie poétique, Anne Akrich signe une satire féroce de la culture d’entreprise et une brillante parodie de notre époque, où chaque nouvelle utopie progressiste semble masquer une régression cauchemardesque.

 

Site  Facebook  Twitter

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

November 14, 2019

Please reload