Edvard Munch: love and angst au British Museum.

April 25, 2019

Jusqu'au 21 juillet 2019.

Munch Photograph

 

Le British Museum dévoile aujourd'hui une nouvelle exposition majeure sur le travail de l'artiste norvégien Edvard Munch (1863-1944).

 

Edvard Munch: l’amour et l’angoisse se concentrent sur les estampes remarquables et expérimentales de Munch - une forme d’art qui a fait son nom et pour laquelle il a excellé toute sa vie - et examine sa capacité sans pareille à dépeindre une émotion humaine brute. C’est la plus grande exposition d’empreintes de Munch au Royaume-Uni depuis 45 ans.

 

L’exposition est une collaboration avec le musée norvégien Munch et regroupe près de 50 gravures de leur collection, l’un des plus gros prêts d’empreintes que le musée basé à Oslo ait accordé à l’international.

Présentées aux côtés d'œuvres importantes de la collection du British Museum au Munch Museum et d'autres emprunts britanniques et européens, les 83 œuvres présentées démontreront le talent et la créativité de l'artiste pour exprimer les sentiments et les expériences de la condition humaine - de l'amour et du désir à la jalousie. solitude, anxiété et chagrin. On aime !

 

Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG

Site

Facebook Twitter Instagram

#MunchExhibition @britishmuseum

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

November 18, 2019

Please reload