Phyllida Barlow’s ‘cul-de-sac’ à la Royal Academy of Arts.

April 1, 2019

Jusqu’au 23 juin.

 

La célèbre artiste britannique Phyllida Barlow transforme les galeries Gabrielle Jungels-Winkler de la Royal Academy avec une exposition d’œuvres nouvelles, intitulée cul-de-sac.

Portrait of Phyllida Barlow RA in her exhibition cul-de-sac at the Royal Academy of Arts

Artwork: Courtesy the artist and Hauser & Wirth. © Phyllida Barlow

Photo: © Royal Academy of Arts, London. Photography: David Parry

 

Barlow cherche à interroger et à défier les espaces. Au cours de sa carrière, Barlow a utilisé des matériaux de tous les jours tels que le carton, le tissu, le bois, le polystyrène, le plâtre et le ciment dans la création de son travail.

 

En recontextualisant ces matériaux, Barlow les manipule et les combine de manière inattendue, souvent avec une finition qui masque leurs propriétés matérielles antérieures. Ses sculptures à grande échelle s’éloignent des normes d’équilibre et de beauté et favorisent la création d’un sentiment d’instabilité, d’obstruction et d’incongruité. Ici, les œuvres de Barlow envahissent presque les galeries qu’elles habitent, au lieu de les compléter parfaitement.

 

L’ambition de Barlow d’explorer les espaces l’encourage à repousser les limites de la masse, du volume et de la hauteur, avec ses formes inventées, abstraites et souvent « déséquilibrées ».  A voir.

 

Billets 14 £ plein tarif

6 £ prix réduit

- 16 ans sont gratuits.

 

Royal Academy, Burlington House, Piccadilly, Mayfair, London W1J 0BD

Réservez vos billets ici

Site Facebook Twitter

Tags:

Please reload

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts

November 18, 2019

Please reload