Art. Sorolla: Spanish Master of Light.

18 Mars – 7 Juillet 2019.

Sainsbury Wing, National Gallery, London.

(c) museo Nacional del Prado, Madrid

La première exposition du Royaume Uni sur Joaquin Sorolla y Bastida (1863-1923), un artiste espagnol dit impressionniste, se tient à la National Gallery au printemps 2019 : des portraits, paysages et scènes de genre de la vie en Espagne, ainsi que des paysages, jardins ou plages pour lesquelles il est plus connu.

Remplissant les galeries du Sainsbury Wing, cette exposition propose une soixantaine d’œuvres couvrant la carrière de l’artiste, notamment d’importants chefs-d’œuvre prêtés par des collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis. C’est la première rétrospective de l’artiste au Royaume-Uni depuis 1908, lorsque Sorolla a monté lui-même une exposition aux Grafton Galleries de Londres, où il a été promu au titre de « Meilleur peintre vivant au monde ».

© 2018 © Photo Archive - Fondazione Musei Civici di Venezia

Sorolla : Spanish Master of Light” est organisée par Christopher Riopelle, conservateur de la peinture « Post 1800» de Neil Westreich à la National Gallery de Londres.

Blanca Pons-Sorolla est consultante en conservation et est également l’arrière-petite-fille de l'artiste, dont elle est spécialiste.

Sainsbury Wing, National Gallery, London.

Site Twitter

Tags:

Follow Us
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Recent Posts