Book Adulte: Shalom India Résidence. Selection rentrée littéraire.

People Romans

Book Adulte: Shalom India Résidence. Selection rentrée littéraire.

Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article avec vos amis
Ajouter à mon LondonMacadam

 

Shalom India Résidence
Esther David. Roman traduit de l’anglais (Inde) - Héloïse D’Ormesson.
 
La vie mode d’emploi version casher.
 
Il y a Léon qui sort vêtu comme son héroïne préférée arborant une jupe évasée rose vif et un soutien-gorge rembourré au grand dam de sa mère Rivka qui ne peut le fouetter un jour saint comme Simhat Torah, il y a Yaël qui rêve pour le concours de déguisement de la synagogue d’un robe gujurati quand ses tantes lui en empêche, il y a Diana après la rupture d’un mariage arrangé parcourra Bombay, Calcutta pour ses défilés de mode rompant ainsi la tradition familiale en épousant un indou avec sa mangalsutra traditionnelle à perle des mariées juives et le sindoor traditionnel des mariées hindoues.
 
Il y a surtout des générations qui se croisent, rient, pleurent et des personnages colorés qui prennent la forme d’un roman au cœur de la dernière communauté juive d’Inde. Entre tradition et volonté d’horizons contemporains, Esther David nous réjouit.
Parce que cette communauté c’est un peu de notre vie à tous.
 
On dévore.
 
 
Et aussi sur le blog de la rédatrice London Macadam.


Et aussi La Ligne de Courtoisie , Crépuscule, Mufle , Une Bonne Raison de Se Tuer , Les Errances Affectives , l'Eclaircie, Douglas KennedySylvie PerezJudith HermannAnita ShreveCharity Norman,  Ester FreudGuillaume Musso

Chaque semaine la séléction Books dans la e newsletter London Macadam, inscrivez-vous sur www.londonmacadam.com/newsletter-abonnement.html et suivez l'actualité french touch sur www.twitter.com/LondonMacadam et sur Facebook groupe Les Français de Londres! 

Roman. Sept ans après... GUILLAUME MUSSO Interview pour...

Roman. Sept ans après... GUILLAUME MUSSO

MARC LEVY. Si c'était à refaire.

Nouveauté. Orgueil et désir. Myriam Thibault.